Qu’est devenu le Suisse blessé à l’œil par Giroud ?

  • A
  • A
Qu’est devenu le Suisse blessé à l’œil par Giroud ?
Steve Von Bergen à sa sortie du terrain contre les Bleus.@ Reuters
Partagez sur :

TRISTE - Steve Von Bergen souffre d’une fracture "du plancher de l'orbite gauche". Sa Coupe du monde est d’ores et déjà terminée.

>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici

L’INFO. Très mauvaise soirée pour  Steve Von Bergen. Au bout de 7minute de jeu, le défenseur suisse a goûté aux crampons d’Olivier Giroud. Un pied haut certes involontaire, mais qui a renvoyé Von Bergen à la douche. Ou plutôt à l’infirmerie. Samedi, la Fédération suisse a annoncé que son joueur allait être rapatrié.

"L'équipe va jouer pour lui". "Il va partir demain (dimanche, Ndlr) après-midi, vers Sao Paulo puis la Suisse. De Zurich, il ira à Berne pour continuer à recevoir des soins", a précisé samedi l'attaché de presse de la sélection, Marco von Ah Le défenseur central de 31 ans sera accompagné par un des médecins de la "Nati", le Dr Roland Grossen, qui sera de retour auprès de l'équipe mardi, à la veille du dernier match des Suisses dans le groupe E, contre le Honduras à Manaus.

"C'est avec beaucoup de regrets que j'ai appris que Steve Von Bergen devait s'en aller, a commenté le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, samedi en conférence de presse à Porto Seguro (nord-est). C'est dommage parce que c'est un joueur à fort engagement et qui s'investit beaucoup dans l'équipe. L'équipe va aussi se serrer les coudes et jouer pour lui, pour qu'au moins on lui fasse parvenir de loin un peu de joie".

Le petit mot de Giroud et Deschamps. L'encadrement de l'équipe de France a quant lui fait savoir samedi que Didier Deschamps et Olivier Giroud ont envoyé un message de sympathie à Steve Von Bergen.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TOP ET FLOPS - Ce qu'on a aimé

DÉMONSTRATION - Un festival bleu contre la Suisse !

RÉACTION - Valbuena : "on les a mordus"

EN IMAGES - Revivez les meilleurs moments du match

VIDÉO - Karim Benzema manque un pénalty