Coupe du monde : le revendeur de billets est en fuite

  • A
  • A
Coupe du monde : le revendeur de billets est en fuite
La société mise en cause aurait vendu plus de 290.000 forfaits à 11.400 clients individuels ou à des entreprises.@ REUTERS
Partagez sur :

MARCHE NOIR - Le prestataire accusé de revente illégale de billets de la Coupe du monde est considéré comme "fugitif" par la police carioca.

L'info. La police civile de Rio considère comme "fugitif" le Britannique Ray Whelan, directeur de Match Services, compagnie prestataire de la Fifa, accusé de revente illégale de billets et de forfaits pour la Coupe du monde. Whelan, 64 ans, "est sorti par la porte de service de l'hôtel Copacabana Palace de Rio. On l'a vu sur les caméras. Il est considéré fugitif", a déclaré Barucke, le commissaire chargé de l'enquête. La justice de Rio a décidé jeudi de placer Whelan et dix autres accusés en détention préventive pour participation à un réseau international de vente de billets au noir.

Ses complices déjà en prison. A l'exception de Ray Whelan, les dix autres suspects sont déjà en prison au Complexe pénitencier de Bangu dans l'ouest de Rio, dont le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana, considéré comme le bras droit de l'homme en fuite. Le Britannique avait été arrêté lundi au Copacabana Palace et relâché le lendemain grâce à un habeas corpus. Son passeport et son accréditation au Mondial ont été confisqués par la police.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

L'INFO - Arrestation du cerveau du trafic de billets

MONDIAL - Les billets au marché noir pourraient être annulés