Mondial : la presse hondurienne y croit

  • A
  • A
Mondial : la presse hondurienne y croit
@ DR
Partagez sur :

OPTIMISME - Les journaux honduriens sont confiants avant la rencontre face à la France, dimanche soir (21h).

"Avec les griffes". Depuis leur dernier match de préparation contre l'Angleterre, les Honduriens sont accusés de pratiquer un jeu un peu trop musclé. A plusieurs reprises, les joueurs ont réfuté l'agressivité de leur équipe. Le journal Tiempo rebondit sur cette mini-polémique. "Avec les griffes" affiche à sa Une le quotidien, comme pour mieux demander à la sélection nationale de bousculer les Bleus, dimanche soir (à 21h). De son côté, la Prensaexhorte les joueurs à reproduire les (rares) exploits du passé.

La tactique pour contrer les Bleus. Dans ses colonnes, les journalistes du quotidien Tiempo assurent que les faibles températures à Porto Alegre (aux alentours de 15°C) "n'affectent pas le moral et le sourire des joueurs, prêts à réaliser une performance qui fera sourire toute la nation". Et d'avancer la tactique pour bouger l'équipe de Didier Deschamps : "il faudra monopoliser le ballon. Sans possession, la France est inoffensive".

Honduras

© REUTERS

Objectif huitièmes ! Après deux premières participations (1982 et 2010) où les Catrachos avaient été éliminés au premier tour, la presse hondurienne attend un mieux pour cette édition brésilienne. La Prensa rêve déjà d'une "première victoire, mais aussi d'une qualification pour les huitièmes de finale".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

COMPOSITION - Deschamps aurait choisi Griezmann

MATCH - 5 choses à savoir sur France-Honduras

POLÉMIQUE -Deschamps élude les questions sur Ribéry

PHARMACIE - Ribéry ne voulait pas de cortisone

GROUPE E - Ce qui attend les Bleus