Mondial : Hollande a apprécié le spectacle

  • A
  • A
Mondial : Hollande a apprécié le spectacle
Un écran géant avait été installé à l'Elysée.@ MaxPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le chef de l’Etat a regardé le match avec 200 invités à l’Elysée. Il a été convaincu par la victoire des Bleus (3-0) face au Honduras.

L'INFO. "L’équipe de France doit être un motif de fierté". Ainsi parlait le président français avant le début de la compétition. Nul doute que les premiers pas des Bleus dans la Coupe du monde ont dü satisfaire le chef de l’Etat. Une victoire nette et sans bavure contre le Honduras (3-0), que le président a suivi à l’Elysée, entouré d’environ deux cent personnes, dont les médaillés français des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi que le chef de l'Etat a décorés en début de soirée, comme l'avait révélé Europe 1.

"On a vu une équipe solidaire, c'est important". François Hollande, passionné de football, s'est levé pour saluer l'ouverture du score de Karim Benzema sur penalty, puis s'en est allé tranquillement commenter cette première période "physique et difficile" face à la presse. Et si une majorité des invités s’est laissé distraire par le buffet et a raté le second but tricolore, le chef de l’Etat, lui, était déjà fidèle au poste… de télé. "L'essentiel est fait. Ce n'était pas un match facile, le score ne reflète pas la difficulté qui a été celle de l'équipe de France. On a vu une équipe solidaire, c'est important", a commenté le chef de l’Etat après le match, avant de s’amuser du second but validé par l’arbitrage vidéo : je ne sais pas ce que va en penser Michel Platini qui n'est pas très favorable à cette solution. Mais ça a été très utile."

La France s'impose (3-0) face au Honduras :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

COACH-PRESIDENT - Hollande : "l’équipe de France doit être un motif de fierté"

INFO E1 - Hollande bien entouré pour regarder France-Honduras à la TV

POPULARITE - Les Bleus peuvent-il rebooster Hollande?