Mondial : Giroud marque le 100e but des Bleus

  • A
  • A
Mondial : Giroud marque le 100e but des Bleus
Olivier Giroud heu-reux !!@ Reuters
Partagez sur :

HISTORIQUE - Le buteur d'Arsenal a inscrit un but qui rentre dans l’Histoire de l'équipe de France.

L’INFO.Après sa large victoire face au Honduras (3-0), dimanche dernier, la France a atteint la barre des 99 buts inscrits en quatorze participations à la Coupe du monde. Autant dire que le centième était attendu contre la Suisse, que les Bleus affrontent actuellement. Et cet honneur est revenu à Olivier Giroud :

La 5e sélection la plus offensive. Seulement quatre équipes ont inscrit davantage de buts que les Bleus dans la compétition. Il s'agit du Brésil, de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Argentine. La France est donc la cinquième nation la plus prolifique en Coupe du Monde.

Le millésime 1958. Les Bleus n'ont toutefois pas toujours le même rendement offensif dans la compétition. C'est lors du Mondial 1958 que les Français avaient fait le plus parler la poudre, avec 23 buts inscrits. Les Bleus avaient alors terminé troisièmes en Suède et, surtout, l'attaquant Just Fontaine a fini meilleur buteur avec la bagatelle de 13 buts. Un record jamais égalé depuis. Seconde équipe au panthéon offensif des Bleus : la génération Platini, version 1982. Les Français ont marqué 16 buts et s'inclinent encore en demi-finale, pour finir quatrièmes. Enfin, les champions du monde 1998 ont été la troisième équipe de France à marquer le plus de buts dans un Mondial, avec 15 réalisations.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COMPTE-RENDU - Un festival bleu contre la Suisse !

VIDÉO : Benzema manque un pénalty

DANS L'HISTOIRE - Le 100e but des Bleus en Coupe du monde est pour Giroud !

VIDÉO - Le but refusé de Benzema après le coup de sifflet final