Mondial : festival offensif au premier tour

  • A
  • A
Mondial : festival offensif au premier tour
@ REUTERS
Partagez sur :

RECORD - 136 buts ont été marqués en 48 matches. Un record pour une phase de poules passionnante.

L'info. Le record de buts marqués en phase de groupes d'une Coupe du monde a été battu au Mondial 2014 au Brésil, avec 136 réalisations, soit 6 de plus que lors de l'édition Japon-Corée du Sud en 2002. Avec une moyenne de 2,83 buts par match, c'est effectivement le plus beau gros ratio, depuis la nouvelle formule (avec 32 équipes et non 24 comme en 1994).

Neymar en tête. Le classement des meilleurs buteurs du tournoi est pour l'instant mené par trois joueurs avec 4 buts chacun, Messi (Argentine), Neymar (Brésil) et Müller (Allemagne), tous encore en course en 8e de finale. Suivent Karim Benzema (France), Enner Valencia (Equateur), James Rodriguez (Colombie), Arjen Robben (Pays-Bas), Robin Van Persie (Pays-Bas) et Xherdan Shaqiri (Suisse).

Position-Buts

© Ejoh.se


14 buts en dehors de la surface. Grâce à l'infographie réalisée par un étudiant suédois (à consulter ici), on s'aperçoit que 14 buts uniquement (sur un total de 136) ont été inscrits en dehors de la surface de réparation. Et prime au Suisse Dzemaïli qui a, pour l'instant, marqué le but le plus lointain face... aux Bleus lors de leur lourde défaite (5-2).

Dzemaïli marque sur coup franc le but le plus lointain :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

AFFICHES - Le programme complet des 8es de finale

AU TOP - Pourquoi l'Amérique Latine cartonne

ON FAIT LE BILAN - Pourquoi l'Europe est nulle

RECORD - Deux équipes africaines en huitièmes

VIDÉOS - Les 5 plus beaux buts du premier tour