Leboncoin : vend "équipe de foot espagnole peu servie"

  • A
  • A
Leboncoin : vend "équipe de foot espagnole peu servie"
Partagez sur :

DEUXIÈME MAIN - Un petit farceur a ironisé sur l'élimination précoce des champions du monde en créant une fausse annonce.

L'élimination prématurée de l'Espagne, double championne d'Europe et championne du monde en titre, a suscité les railleries sur Internet. Un petit malin qui maîtrise Photoshop a créer une fausse annonce ressemblant à s'y méprendre à celles publiées sur Leboncoin, le célèbre site gratuit de petites annonces, comme l'a relayé le compte Twitter @Topduboncoin.



"Peu servie". L'auteur de l'annonce ne manque pas d'humour pour qualifier l'Espagne, éliminée après sa seconde défaite contre le Chili (2-0). "Equipe de foot espagnole peu servie. Seulement deux matches. Défense en bois et attaque peu utilisée. A récupérer au Brésil. Frais de port à discuter" écrit le faux Vincente del Bosque, qui conclu : "Livré avec tous les accessoires dont un entraîneur inutile".

"15 euros à débattre". Pour enfoncer le clou, l'auteur de l'annonce propose de céder la sélection espagnole contre la modique somme de 15 euros. Et encore, c'est à débattre ! Problème : cette annonce qui aurait été diffusée le 18 juin n'existe pas, comme l'a expliqué le site d'annonces gratuites à Europe 1 : "Il y a quelques éléments manquants qui montrent que ce n'est pas une véritable annonce. Cette annonce est fausse", nous dit-on. Reste qu'il s'agit d'un faux bien fait et plutôt drôle qui n'a pas manqué de faire sourire sur Twitter : la photo a été retweetée 417 fois.

Une équipe "en fin de cycle". Jeudi matin, Raymond Domenech a livré son analyse sur l'élimination de la Roja. "Il se passe ce qu'il se passe avec toutes les grandes équipes qui ont des cycles et qui s'éteignent parce que les joueurs vieillissent", juge le consultant d'Europe 1. C'est "une usure normale", a-t-il ajouté. Malgré cela, la sélection espagnole doit encore valoir un peu plus que 15 euros...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

INSOLITE - L'Espagne et la malédiction de 1966

DEL BOSQUE - "une triste journée pour nous"

ÉLIMINATION - La fin de règne de l'Espagne

CHOC - Le Chili envoie l'Espagne au tapis