Le spray pour coup franc sera en Ligue des Champions

  • A
  • A
Le spray pour coup franc sera en Ligue des Champions
@ Reuters
Partagez sur :

INNOVATION - Déjà utilisée en Amérique du sud, la bombe aérosol du Mondial va rejoindre les pelouses européennes la saison prochaine.

L’INFO. C’était l’une des nouveautés de cette Coupe du monde. Et le monde du football a unanimement salué l’utilisation d’un spray pour délimiter l’emplacement du mur sur les coups de pied arrêtés. Particulièrement efficace pour éviter aux défenseurs d’avancer de quelques précieux centimètres, le dispositif aide aussi les arbitres, qui peuvent se concentrer sur autre chose. Et, bonne nouvelle pour les hommes en noir, ils auront le droit d’utiliser le spray lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions.

16.06 930x620 Spray Football Pays-Bas Espagne

© @SaintMtex

3,80 euros l'unité. Heine Allegmagne, inventeur du dispositif, a lui-même annoncé la nouvelle sur le site d'ITV : "Cela a déjà été signé, l'UEFA utilisera le spray pour ses championnats (Ligue Europa et Ligue des champions). Certains conservateurs sont encore perplexes, mais j'espère que tout le monde, les supporters de Premier League inclus, seront conquis par ce qu'ils ont déjà pu voir à la Coupe du monde." Avant la compétition, il avait livré 320 petites bombes aérosol à la FIFA, pour la modique somme de 3,80 euros. Pas cher pour s’éviter quelques désagréments et gagner du temps de jeu.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

NOUVEAUTÉ - Qu'y a-t-il dans la bombe aérosol du Mondial ?