L’Équateur retarde le plaisir des Bleus

  • A
  • A
L’Équateur retarde le plaisir des Bleus
Enner Valencia a inscrit un doublé.@ Reuters
Partagez sur :

ON ATTENDRA - La sélection équatorienne s'est imposée contre le Honduras (2-1). Et jouera sa qualification contre les Bleus au dernier match.

L’INFO. Les Bleus vont devoir encore patienter un peu. Grâce à sa (très large) victoire face à la Suisse, vendredi (5-2), l’équipe de France pouvait espérer être qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Mais pour cela, il fallait impérativement que l’Equateur et le Honduras se neutralisent. Or l’Equateur s’est imposé.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Honduras, qui avait ouvert le score à la 31e de jeu par Costly d’un tir puissant du gauche (1-0). Une joie de courte durée pour les Catrachos puisque moins de deux minutes plus tard, Enner Valencia a remis les deux équipes à égalité (1-1, 33e), son second but de la compétition.

L'Equateur renverse le Honduras (2-1) :

Et à l’heure de jeu, le buteur équatorien a remis ça, rejoignant ainsi Robben, Van Persie, Benzema et Müller en tête du classement des buteurs. Un but précieux puisqu’il permet à l’Equateur, avec trois points au compteur, de croire encore en une qualification. Mais pour cela, il faudra vaincre l’équipe de France mercredi prochain...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

À L'ARRACHÉ - La Suisse à la dernière seconde contre l'Equateur