L'AVIS DE - Cabaye, un " Deschamps bis" pour Domenech

  • A
  • A
L'AVIS DE - Cabaye, un " Deschamps bis" pour Domenech
Partagez sur :

VIDÉO - Raymond Domenech rend hommage à Yohan Cabaye pour ses qualités de joueur mais aussi d'homme de vestiaire. 

A peine le coup de sifflet final du 8ème de finale entre la France et le Nigéria (score final 2-0) donné par l'arbitre, Yohan Cabaye était, comme très souvent, la voix de l'équipe de France auprès des médias.

La déclaration. Mesuré, intelligent, le milieu parisien a analysé avec du recul la performance française : "C’est un soulagement. L’aventure continue alors que c’était un match compliqué, on a du faire les efforts jusqu’au bout. Je suis très heureux que ce soit Paul Pogba qui marque parce qu’il était injustement critiqué. L'une des raisons de notre motivation, c'est que le groupe vit tellement bien ! On voulait pas rentrer aujourd’hui en France. mais attention à ne pas s'enflammer,  maintenant il faut se projeter sur le quart de finale. "

Ce qu'en pense Domenech. Juste après son intervention, le consultant d'Europe 1 Raymond Domenech lui a rendu hommage, tant pour ses performances hors et sur le terrain : : "Cabaye c’est le stabilisateur c’est quelqu’un qui peut réguler par la parole, c’est le vrai capitaine de Didier Deschamps. Il est le régulateur de tout, du jeu, des paroles, c’est un peu le deuxième Didier Deschamps."

Bousculée lors des premières minutes de la première et de la deuxième mi-temps, l'équipe de France s'est sortie du piège nigérian. Si les Bleus ont inquiété, Raymond Domenech, au micro d'Europe 1, estime qu'il faut se réjouir de la performance de l'équipe :"Il faut arrêter de dire que les autres ont pas été bons, à chaque fois on dit : "attention, ils ont cette faiblesse ils ont ce point faible, ils étaient pas bien ce jour là". Mais c’est peut être que nous on était bien, qu’on leur a imposé quelque chose physiquement et tactiquement. Sur la manière, on ne peut qu'applaudir l'équipe de France depuis le début de la Coupe du monde." 



Domenech : "Cabaye est un Deschamps bis"par Europe1fr

La fiche du match :

67.882 spectateurs

Arbitre : M. Geiger (USA)

• Les buts :

France: Pogba (79)

Yobo (90+1 c.s.c.)

Avertissement : France: Matuidi (54)

• Les équipes

France : Lloris (capitaine) - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena (Sissoko 90+4), Giroud (Griezmann 62), Benzema

Entraîneu r: Didier Deschamps

Nigeria : Enyeama - Ambrose, Yobo (cap), Omeruo, Oshaniwa - Odemwingie, Onazi (Gabriel 59), Musa, Mikel, Moses (Nwofor 89) - Emenike

Entraîneur : Stephen Keshi

RÉCIT - Les Bleus se qualifient dans la douleur pour les quarts