Mondial : James Rodriguez meilleur buteur

  • A
  • A
Mondial : James Rodriguez meilleur buteur
@ REUTERS
Partagez sur :

EFFICACE - Avec six réalisations, le Colombien James Rodriguez a pris la tête du classement définitif des buteurs du Mondial.

L’INFO. Le Colombien James Rodriguez est officiellement le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 avec six buts, après la victoire de l'Allemagne sur l'Argentine (1-0 après prolongation), dimanche en finale. L’attaquant de la Colombie, éliminée en quart de finale par le Brésil (1-2), n’a pas été rejoint par Thomas Müller, en deuxième position avec ses cinq buts. Également muet dimanche contre les Allemands, l’Argentin Lionel Messi a pris la troisième place du podium des buteurs avec quatre réalisations.

Au moins un but à chaque match. Le numéro 10, âgé de 23 ans, a grandement participé au beau parcours de la Colombie, qui est arrivée en tête de sa poule après avoir battu la Grèce (3-0), la Côte d’Ivoire (2-1) et le Japon (4-1). James Rodriguez, arrivé à l’AS Monaco cette saison, a marqué à chaque match de son équipe lors de la Coupe du monde, marquant même un doublé contre l’Uruguay en huitièmes de finale (2-0). Cette saison, avec son club monégasque, il a marqué 10 buts et effectué 10 passes décisives.

>> Lire aussi : L'Allemagne sur le toit du monde !