Bleus : Cabella et Schneiderlin officiellement dans la liste des 23

  • A
  • A
Bleus : Cabella et Schneiderlin officiellement dans la liste des 23
@ MAXPPP
Partagez sur :

COUPE DU MONDE - Ils ont été appelés en renfort après les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier et validés par la Fifa.

>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

Les remplaçants. L'attaquant Rémy Cabella et le milieu Morgan Schneiderlin, appelés en renfort après les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier, ont reçu l'autorisation de la Fédération internationale de football pour intégrer la liste des 23 de l'équipe de France pour le Mondial-2014, a-t-on appris dimanche auprès de l'encadrement des Bleus. La Fifa a accepté les dossiers médicaux de Ribéry (lombalgie) et de Grenier (cuisse), actant leur indisponibilité.

Leur profil. Cabella (24 ans) a connu sa première sélection contre la Norvège (4-0), le 27 mai au Stade de France, et peut faire valoir sa polyvalence en attaque après une une belle saison sur un plan personnel (14 buts, 5 passes décisives) malgré les difficultés de Montpellier. Quant à Schneiderlin, milieu de Southampton (24 ans), il avait été l'invité-surprise de la liste de Deschamps. Il a honoré sa première cape dimanche face à la Jamaïque (8-0), la veille du grand départ pour le Brésil. "J'ai couru et fait quelques tennis avec des potes, a expliqué le joueur dimanche à propos des quelques jours passés loin de Clairefontaine avant son rappel vendredi. Mais j'avais surtout bien bossé pendant le stage et je me sens prêt. C'est un beau cadeau, je vais prendre ce qu'on me donne."

sujet

REVIVEZ LE MATCH - La France corrige la Jamaïque (8-0)

SUPPORTER - Tony Parker derrière les Bleus

UNE STAR EN MOINS - Ribéry jette l'éponge

LA POISSE - Clément Grenier forfait