Blatter : "Chapeau bas Miroslav Klose !"

  • A
  • A
Blatter : "Chapeau bas Miroslav Klose !"
Klose rentre dans l'Histoire du football en devenant le meilleur buteur de la Coupe du monde, avec 16 réalisations.@ REUTERS
Partagez sur :

HOMMAGE - Le président de la FIFA a tiré son chapeau mardi à l’attaquant allemand, nouveau recordman des buts inscrits en Coupe du monde.

L’INFO. La victoire éclatante de l’Allemagne sur le Brésil (7-1), mardi en demi-finale de Coupe du monde a quelque peu éclipsé le nouveau record établi par Miroslav Klose. L’attaquant de la Mannshaft est devenu, en marquant son 16e but dans un Mondial, le plus prolifique buteur dans l’Histoire de la Coupe du monde. Joseph Blatter a tenu à rendre hommage au joueur de la Lazio Rome dans un message posté sur Twitter.

Plus fort que Ronaldo. Miroslav Klose, 36 ans, dépasse ainsi le grand Ronaldo qui, lui, n'a eu besoin que de trois éditions (1998, 2002, 2006) pour marquer 15 buts en Coupe du monde. À Brême, au Bayern, à la Lazio Rome ou avec la Nationalmannschaft, l’avant-centre allemand d’origine polonaise a enfilé les "pions", 277 en carrière tout de même. Il est même le meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 71 réalisations, devant le "bombardier" Gerd Müller.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Les supporters allemands au septième ciel

L'Allemagne explose le Brésil et les audiences

Un prêtre avait prédit les 7 buts encaissés du Brésil à Daniel Cohn-Bendit

PHOTO - La débâcle du Brésil en un GIF