Absence d'hymnes : les Bleus "choqués" et "étonnés"

  • A
  • A
Absence d'hymnes : les Bleus "choqués" et "étonnés"
@ REUTERS
Partagez sur :

LE COUP DE LA PANNE - A cause d'un souci technique, les Bleus n'ont pas pu chanter la Marseillaise.

L'info.Les Bleus ont battu le Honduras (3-0) pour leur entrée dans la Coupe du monde mais un petit couac technique a (légèrement) entâché leur bonheur. Et pour cause, une panne a privé les équipes de leurs hymnes nationaux avant la rencontre, dimanche à Porto Alegre. "C'est dommage, on l'a en travers de la gorge", a d'abord réagi Sakho après le match. "C'est un manque de respect de la part des organisateurs, car il aurait fallu trouver une solution. Il faut respecter les pays".


Les excuses de la Fifa. "Si ç'avait été le Brésil, ils auraient sûrement trouvé une solution", a encore déclaré Mamadou Sakho. La Fifa a expliqué qu'en fait le système audio était en cause. "La Fifa et le comité d'organisation local du Mondial (COL) sont vraiment désolés que le système audio pour les hymnes nationaux n'ait pas fonctionné convenablement pour jouer les hymnes du Honduras et de la France", a expliqué l'instance dans un communiqué. "Nous sommes en train d'évaluer les causes de cette situation et de travailler pour régler le problème", a-t-elle conclu.

Les joueurs choqués. Blaise Matuidi a lui aussi "regretté" l'absence d'hymne. "C'est vraiment dommage car c'est un moment important, ça représente la patrie". Son compère du milieu, Moussa Sissoko a lui déclaré que l'équipe a été "étonnée, un peu choquée. Ça nous a un peu gâché notre premier match".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

CONVAINCANT - Les Bleus réussissent leur entrée

SATISFACTION - Deschamps : "il faut savourer"

CONNECTÉS - Les Bleus savourent leur succès sur Twitter

COUAC - Les Bleus n'ont pas pu chanter la Marseillaise

PREMIÈRE - Le deuxième but validé grâce à la vidéo