0-0 à la mi-temps de France-Nigeria

  • A
  • A
0-0 à la mi-temps de France-Nigeria
@ REUTERS
Partagez sur :

DOMINÉS - L'équipe de France n'y arrive pas en cette première partie de rencontre face aux Nigérians (0-0), qui ont même ouvert le score. Mais le but a été refusé pour hors-jeu.

>> Suivez France-Nigeria en direct-vidéo sur Europe 1 en cliquant ici

L'INFO. Les joueurs de Didier Deschamps sont-ils tétanisés par l'enjeu ? L'équipe de France, qui joue une place en quarts de finale de la Coupe du monde, lundi à brasilia, est tenue en échec par le Nigeria à la mi-temps. Les Bleus ont même encaissé un but d'Emenike, mais l'arbitre a, à raison, sifflé une position de hors-jeu. Pogba et Benzema ont manqué leur début de match, alors que seul Matuidi surnage au sein de l'effectif tricolore.

Si le gardien lillois Enyeama a magnifiquement détourné une reprise toute aussi sublime de Pogba, les attaquants français n'ont pas été au mieux lors de la première partie de match, comme le montrent ces statistiques :

Voici la composition de départ de l'équipe de France :



À noter que les Bleus n'ont jamais été éliminés à ce stade de la compétition. Quand ils sont sortis de leur groupe, ils sont toujours allés au minimum dans le dernier carré (demi-finales en 1958, 1982 et 1986, finale en 2006 et élimination au premier tour en 2010).

EN DIRECT - Les Bleus défient le Nigeria

Pogba et Giroud titulaires contre le Nigeria

France-Nigeria : les vedettes soutiennent les Bleus

Guy Roux : "L’équipe de France est un oisillon qui n’a pas de plumes"