Un billet pour France-Allemagne ? Cher, très cher

  • A
  • A
Un billet pour France-Allemagne ? Cher, très cher
Pour trouver un billet, mieux vaut prier pour les supporters français...@ Reuters
Partagez sur :

MARCHE NOIR - Les billets pour assister à France-Allemagne se vendent à prix d’or.

L’INFO. À quelques heures du coup d'envoi du match entre la France et l’Allemagne, autant dire que les billets s'arrachent à prix d'or sur le marché noir. De nombreux supporters français ont cassé leur tirelire pour venir jusqu'à Rio soutenir les Bleus. Si certains ont leur place depuis des mois, d'autres cherchent désespérément à acheter le précieux sésame qui leur permettra de pénétrer dans le mythique Maracaña.

"Franchement, ce sont des escrocs !" Ils sont des centaines à arpenter les rues de Rio, à téléphoner où à se rendre, comme Jean-Pierre et Roland, devant les billetteries : "ça ne sert à rien ! On a été voir la FIFA, on a cherché sur Internet et cela vaut 20 fois le prix…" Bernard, lui, a choisi une autre stratégie. A la plage, il s’est accroché un panneau autour du coup où il a inscrit "looking for tickets" (je cherche des tickets). Et ça marche, même si les propositions se font à des prix prohibitifs. "Franchement, ce sont des escrocs ! Les places qui coûtent 200 euros, ils les vendent 1.000 euros pour se faire de l’argent sur le dos des Français qui, comme moi, ont fait 10.000 kilomètres."

RDV sur la plage. Une galère partagée par Medhi : "c’est le marché noir ! Dès qu’ils nous voient avec le maillot français, ils viennent te voir pour te proposer des places à 900, 1000, 1.200 euros ! Trop cher pour moi…" Comme lui, ils seront donc des milliers de Français à suivre le match sur l’écran géant installé sur la plage de Rio.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

FRANCE-RFA 1982 - Ce que Battiston n'a jamais dit

BONS PLANS - Où voir France-Allemagne sur grand écran ?

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire

PROGRAMME - Les affiches des quarts de finale