Mamadou Sakho peut-il être suspendu ?

  • A
  • A
Mamadou Sakho peut-il être suspendu ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

COUP DE COUDE - Mamadou Sakho a donné un mauvais coup mercredi, mais n'a pas été vu par l'arbitre. Peut-il être sanctionné ?

L'info. Mamadou Sakho verra-t-il le reste de la Coupe du monde au Brésil ? Si le défenseur français a rendu une copie plutôt propre lors du match France-Equateur (0-0), une fausse note en début de match pourrait lui coûter très cher. Ceinturé par Oswaldo Minda à la 7e minute du match, Sakho a mal réagi et lui a asséné un méchant coup de coude. Si l'arbitre ne l'a pas sanctionné car il n'a pas vu l'action, la Fifa, elle, pourrait le suspendre a posteriori. Explications.

Sakho-3

© REUTERS

L'Equateur réclame sanction. Le sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda a demandé qu'une enquête soit ouverte sur le mauvais geste de Mamadou Sakho. "C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres", a déclaré le coach équatorien. "Certaines décisions n'étaient pas logiques". "En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m'ouvrir l'arcade", a expliqué Mamadou Sakho pour se défendre.

Ce que dit le règlement. Comme pour Luis Suarez, auteur d'une morsure face à l'Italie, la Fifa peut décider d'ouvrir une enquête disciplinaire sur le geste de Sakho. Selon l'article 48 d) du code disciplinaire de la Fifa, l'ancien joueur du PSG risque au moins deux matches de suspension.

Maracana

© E1/Charles Carrasco

L'avis du spécialiste. "C'est un acte de brutalité délibéré", estime l'ancien arbitre international Eric Castellani. "Reste à savoir ce que va faire la Fifa. Est-ce qu'elle va vouloir envoyer un signal fort pour ce genre de gestes et le sanctionner durement ?" Et de conclure : "la décision concernant la morsure de Luis Suarez va servir d'échelle. Si la Fifa choisit de punir sévèrement l'Uruguayen, Sakho risque gros..."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'INFO - La France se qualifie sans briller

TOPS ET FLOPS - Matuidi au top, Benzema déçoit

RÉACTION - Deschamps : "un manque de réalisme"

L'ADVERSAIRE - Domenech : "c'est solide le Nigeria"

HUITIÈMES - Le tableau des matches