La promenade des Bleus face à la Norvège

  • A
  • A
La promenade des Bleus face à la Norvège
Paul Pogba (n°19) a inscrit le premier but de l'équipe de France, mardi soir, au Stade de France.@ Reuters
Partagez sur :

COUPE DU MONDE - La France a remporté 4-0 son premier match de préparation face à la Norvège.

Ambiance et faits de jeu, Europe 1 vous fait revivre le premier match de préparation des Bleus à la Coupe du monde.

90'+4 : La France l'emporte facilement 4-0 face à la Norvège. Les buteurs : Pogba, Giroud (2 fois) et Rémy. Valbuena a été dans tous les bons coups. Prochain match : dimanche soir, contre le Paraguay.

80' : Le match ne ressemble plus à grand-chose, il faut le reconnaître et certains spectateurs, repus de buts, quittent déjà les travées de l'enceinte dionysienne.



69' : Et de quatre ! Valbuena centre en retrait pour Giroud qui, d'une belle tête en extension, parvient (à nouveau) à lober le gardien norvégien. C'est la deuxième passe décisive pour le

67' : 3-0 ! Lancé plein axe, Rémy, entré en jeu depuis à peine deux minutes, ne tergiverse pas et inscrit le troisième but de l'équipe de France face à une défense norvégienne aux abonnés absents.

65' : Comme en première période, l'ouverture du score s'accompagne d'un temps un peu plus faible. La faute aussi aux changements, qui commencent à se multiplier. Griezmann est remplacé par Rémy.

51' : 2-0 pour les Bleus ! Giroud, comme à l'entraînement, expédie une frappe au dessus du gardien norvégien, légèrement avancé. A l'origine ce ce deuxième but, on retrouve encore Valbuena. Les "Qui ne saute pas n'est pas français !" reprennent de plus belle.

22h05 : C'est reparti au Stade de France ! Didier Deschamps a procédé à deux changements : Lucas Digne remplace Patrice Evra et Moussa Sissoko supplée le buteur, Paul Pogba.

45'+1 : L'équipe de France de Didier Deschamps mène logiquement 1-0 à la pause après une première période globalement bien maîtrisée. Les occasions n'ont pas été légion mais Pogba a eu le grand mérite d'en concrétiser une, qui met les Bleus sur le chemin d'un succès.

35' : Comme c'est souvent le cas de ce genre de matches, l'intensité a baissé. L'occasion de se focaliser sur cetains joueurs : Griezmann est toujours aussi intéressant dans ces remises, même s'il n'a pas encore été décisif. Dans les buts, Stéphane Ruffier dégage déjà une belle assurance. On l'a vu s'en prendre à Yohan Cabaye, coupable de ne pas avoir tenu sa place dans un mur sur coup franc.

30' : Après vingt premières minutes assez échevelées, les Bleus semblent marquer une petite baisse de régime. Ce qui n'est pas le cas du public, qui continue d'encourager son équipe avec vigueur, avec notamment des chants se répondant entre les virages Nord et Sud.

20' : La première "ola" se lance dans le Stade de France. Pas de doute, les spectateurs sont venus faire la fête ce soir.

15' : 1-0 pour les Bleus ! Grand ordonnateur du jeu français depuis le début de la rencontre, Pogba ouvre le score pour les Bleus, de la tête, sur un centre venu de la gauche de Valbuena.

15' : Après un début de match enflammé, marqué par deux occasions nettes (une pour Giroud et une pour Griezmann, à chaque fois de la tête), la tension retombe un poil au Stade de France.  

21h00 : C'est parti au Stade de France ! A noter que l'équipe de France évolue ce soir en blanc. La Norvège, qui ne participera pas au Mondial, avait terminé 4e de son groupe de qualification.



20h50 : L'équipe de France affronte la Norvège lors de son premier match de préparation à la Coupe du monde. Pour cette rencontre, Didier Deschamps a décidé d'aligner une équipe compétitive. Seuls Hugo Lloris, le Bavarois Franck Ribéry et les Madrilènes Karim Benzema et Raphaël Varane en sont absents parmi les titulaires potentiels.