Coupe du monde : sur quelles chaînes regarder les huitièmes de finale ?

  • A
  • A
Coupe du monde : sur quelles chaînes regarder les huitièmes de finale ?
TF1 a sélectionné cinq affiches tandis que BeInSport retransmet toutes les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde.@ MaxPPP
Partagez sur :

TF1 et BeIn Sport diffusent les huitièmes de finale de la Coupe du monde : TF1 a sélectionné cinq affiches tandis que BeInSport retransmet tous les matches.

>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 ici

Après un premier tour qui a tenu toutes ses promesses en matière de spectacle et de buts, la Coupe du Monde 2014 rentre dans le dur avec les huitièmes de finale. Désormais, plus le droit à l'erreur. Le perdant de chaque rencontre sera définitivement éliminé de la compétition. Le vainqueur aura lui franchi une étape supplémentaire dans la course au Graal. Voici le programme des rencontres, les horaires des matches et les chaînes de télévision qui les diffusent.

 • Brésil-Chili

 
brésil-chili
Samedi 28 juin, à 18 heures, à Belo Horizonte (sur TF1 et BeIn Sport)

 Auteur d'un premier tour en demi-teinte, avec deux matches poussifs face à la Croatie et le Mexique, le Brésil de Neymar est attendu au tournant face à une vaillante équipe du Chili, qui bénéficie d'un important soutient populaire.

• Colombie-Uruguay

colombie-uruguay

Samedi 28 juin, 22 heures, à Rio de Janeiro (sur TF1 et BeIn Sport)

La Colombie a réalisé un parcours sans faute en phase de poules, avec trois victoires en trois matches. L'Uruguay, quant à lui, a réussi à s'extirper du groupe de la mort, en éliminant successivement l'Angleterre et l'Italie. Mais la Celeste a perdu son arme fatale, Luis Suarez, auteur d'un vilaine morsure sur l'Italien Chiellini. Un geste qui lui a valu 9 matches de suspension.

• France-Nigeria

france-nigeria

Lundi 30 juin, 18 heures, à Brasilia (sur TF1 et BeIn Sport)

Après un premier tour réussi, les Bleus partiront favoris mais devront se méfier du Nigéria qui a fait montre d'une belle solidité lors de ses rencontres de poule

• Allemagne-Algérie

Allamagne---Algérie

Lundi 30 juin, 22 heures, à Porto Alegre (sur TF1 et BeIn Sport)

Pour la première fois de son histoire, l'Algérie est en huitièmes de finale d'une Coupe du monde. Et, pour ce baptême, les Fennecs ont hérité d'un gros morceau avec l'Allemagne, triple championne du monde, qui ambitionne un nouvelle fois d'aller au bout de la compétition

• Pays-Bas-Mexique

pays-bas-mexique

Dimanche 29 juin, 18 heures, à Fortaleza (sur BeIn Sport)

A l'origine de la première grosse sensation de ce mondial avec son écrasante victoire face à l'Espagne (5-1), les Pays-Bas ont poursuivi légèrement baissé le pied lors de deux rencontres suivantes. Ils seront cette fois opposés à une redoutable équipe du Mexique qui a réussi à tenir le Brésil en échec.

• Costa Rica-Grèce

costa-rica-grece

Dimanche 29 juin, 22 heures, à Recife (sur BeIn Sport)

Une affiche inédite entre l’équipe surprise de ce début de Mondial, le Costa Rica et la Grèce, qui n'a validé son ticket pour les huitièmes de finale qu'à la faveur d'un but marqué dans les tout derniers instants de sa rencotnre face à la Côté d’Ivoire.

• Argentine-Suisse

argentine-suisse

Mardi 1er juillet, 18 heures, à Sao Paulo (sur BeIn Sport)

Messi et l'Argentine devront forcer le verrou Suisse pour  voir les quarts de finale, et continuer à rêver d'un sacre en terre brésilienne. 

• Belgique-Etats-Unis

Belgique-Etats-Unis
Mardi 1er juillet, 22 heures, à Salvador(sur TF1 et BeIn Sport)

Trois matches et trois victoires pour les Belges. Mais les coéquipiers d'Eden Hazard auront un adversaire solide en huitièmes de finale avec les Etats-Unis, surprenants deuxièmes dans le "groupe de la mort". 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RECAP' -Les équipes déjà qualifiées

RECAP' - Les équipes éliminées