Cinq choses à savoir sur Chili-Australie

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Chili-Australie
@ Reuters
Partagez sur :

STATS EXPRESS - L’Australie est l’équipe la moins bien classée du tournoi, mais le Chili est celle qui encaisse le plus de buts.

Le match. L'Australie et le Chili s'affrontent à minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, au stade Arena Pantanal de Cuiaba. Les deux équipes ne doivent pas perdre de points en route pour espérer une hypothétique qualification pour les huitièmes de finale. Les sélections chiliennes et australiennes auront en effet fort à faire pour s'extirper du groupe B, qui compte également l'Espagne et les Pays-Bas, les deux finalistes de la dernière coupe du monde. Zoom sur les données qui pourraient faire basculer le sort de cette rencontre.

Bête noire. L’Australie n’a jamais battu le Chili en match officiel. Les quatre précédentes confrontations entre les deux équipes se sont soldées par un nul et trois défaites pour la sélection australienne.  

Lanterne rouge. L’Australie est actuellement 62e au classement de la FIFA. Elle est l’équipe la moins bien classée parmi les 32 sélections présentes au Brésil.

13.06_australie-foot_930x62

Maigre bilan.  Les Australiens n’ont remporté que deux de leurs dix matches en Coupe du monde, contre trois nuls et cinq défaites. Les deux succès australiens ont été obtenus face au Japon en 2006 (3-1) et face à la Serbie en 2010 (2-1) .

Attaque en toc. La Chili n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses 7 derniers matches de Coupe du Monde. Il faut remonter au 11 juin 1998, contre l’Italie (2-2) pour la voir marquer plus d’une fois. Les réalisations chiliennes avaient alors été l’œuvre de Marcelo Salas, qui avait signé un doublé.

Défense friable. Le Chili a encaissé une moyenne de 1,56 but par match lors des éliminatoires, plus que tout autre des 32 équipes participantes à la phase finale cette année.

sujet

POULE - Groupe B : Espagne-Chili, comme on se retrouve

COUP DE GUEULE - Les Croates hurlent au "scandale"

PEUT MIEUX FAIRE - Un Brésil laborieux, mais victorieux

TRISTE RECORD - Marcelo entre par la petite porte

EN IMAGES - Revivez la cérémonie d'ouverture

EN DIRECT DE RIO - Le Brésil résumé en dix mots