A Ribeirão Preto, les Bleus ont du soutien

  • A
  • A
A Ribeirão Preto, les Bleus ont du soutien
@ REUTERS
Partagez sur :

SUPPORTERS - Les Brésiliens habitant à Ribeirão Preto sont ravis d'accueillir les joueurs de l'équipe de France.

Drapeaux tricolores et Tour Eiffel.Les Bleus sont partis lundi matin de Lille, direction Ribeirão Preto. Et dans cette ville de 500.000 habitants située dans le sud-est du pays (pas très loin de la capitale, Sao Paulo), la Coupe du monde sera vraiment bleu-blanc-rouge. De nombreux drapeaux tricolores sont déjà accrochés aux fenêtres des maisons. Une réplique de la Tour Eiffel, haute de deux mètres, a même été installée dans le centre ville.

8.000 Brésiliens à l'entraînement. Les Bleus prendront leurs quartiers dans l'hôtel JP (prononcer "Jota-pé"). Dès mardi, les joueurs de Didier Deschamps auront leur premier entraînement public devant près de 8.000 supporters. "Je travaille mardi mais je vais m'organiser pour m'échapper de mon cabinet", explique Newton, médecin à Ribeirão. "Je veux avoir des autographes de Benzema et des autres Français". D'autres fans accueilleront même les joueurs à l’aéroport, lundi soir.

photo-1-corps-texte_scalewidth_460
Bière-Allez-les-Bleus

La bière pour soutenir les Bleus. Un brasseur a eu de son côté la bonne idée de créer une bière spéciale pour les Français. La boisson "Allez les Bleus" devrait satisfaire les 15.000 supporters tricolores qui ont prévu de faire le déplacement jusqu'au camp de base des joueurs.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

DÉPART - Les Français en route vers le Brésil

RÉSIDENCE - L'hôtel où logeront les Français

FRANCE-JAMAÏQUE - Le carton plein des Bleus

SUPPORTER - Tony Parker derrière les Bleus