Coupe du monde de biathlon : Martin Fourcade remporte la poursuite de Ruhpolding

  • A
  • A
Coupe du monde de biathlon : Martin Fourcade remporte la poursuite de Ruhpolding
@ ROBERT MICHAEL / AFP
Partagez sur :

Le double champion olympique et quintuple tenant du Gros Globe de cristal a déjà égalé son meilleur résultat personnel.

Le Français Martin Fourcade a remporté dimanche la poursuite de Ruhpolding, sa 10e victoire en Coupe du monde de biathlon cette saison sur 13 courses individuelles disputées.

Sur les talons de Bjoerndalen. A mi-saison, le double champion olympique et quintuple tenant du Gros Globe de cristal a déjà égalé son meilleur résultat personnel et menace le record de 12 succès sur un exercice détenu par le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen. Parti avec plus de 18 secondes d'avance après avoir raflé le sprint, jeudi, Fourcade a vu sa position menacée après deux fautes au tir couché et une erreur au tir debout. Mais un sans-faute sur son dernier passage au tir debout lui a permis de dominer le Norvégien Emil Svendsen, 2e, et le Tchèque Michal Krcmar, 3e .

59e victoire de sa carrière. Avec cette 59e victoire en carrière (57 en Coupe du monde + deux titres olympiques), il compte désormais 284 points d'avance sur l'Allemand Simon Schempp au classement général de la Coupe du monde, soit l'équivalent de près de cinq succès.