Coupe de la Ligue : Toulouse, Guingamp, Lille et Lorient en quarts de finale

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : Toulouse, Guingamp, Lille et Lorient en quarts de finale
Wissam Ben Yedder a inscrit un doublé avec Toulouse, mardi soir à Rennes. @ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

AU QUART DE TOUR - Les quatre équipes se sont qualifiées pour le prochain tour de la compétition, mardi soir. 

Quatre sur quatre pour les pensionnaires de Ligue 1. Lorient, Guingamp, Lille et Toulouse se sont tous qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi soir. Toulouse, avant-dernier du championnat, est allé s'imposer sur la pelouse de Rennes, en perdition à domicile (1-3), lors des huitièmes de finale de la compétition. Grâce à un doublé de son attaquant Wissam Ben Yedder, le TFC poursuit son aventure. Les Rennais, en revanche, enchaînent un huitième match consécutif sans victoire à domicile. 

Lille ne s'arrête plus. Lille, en réussite depuis l'arrivée sur le banc de Frédéric Antonetti, a continué sa belle série en prenant le dessus (1-0) sur Laval (Ligue 2). Le défenseur Djibril Sidibé a inscrit l'unique but du LOSC. Lorient a eu nettement plus de facilités pour éliminer une autre équipe de Ligue 2, Dijon (3-0). Autre équipe bretonne qui s'est qualifiée pour les quarts de finale : Guingamp. Les Guingampais ont battu l'OGC Nice au bout du suspense, aux tirs au but (2-2, 4-3 t.a.b). Salibur, l'attaquant breton, et Alexandre Mendy, l'avant-centre niçois, ont tous deux inscrit un doublé.

Les quatre autres matches se joueront mercredi. Au programme : Bordeaux-Monaco (17h), Bourg-en-Bresse - Marseille (18h45), Lyon-Tours (20h), et enfin PSG - Saint-Etienne (21h). 

Les résultats des 8e de finale 

Mardi
Guingamp - Nice 2-2 a.p. (4-3 t.a.b)
Lille - Laval (L2) 1-0
Lorient - Dijon (L2) 3-0
Rennes - Toulouse 1-3

Mercredi
(17h) Bordeaux - Monaco
(18h45) Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille
(20h) Lyon - Tours (L2)
(21h) Paris SG - Saint-Étienne