Finale de la coupe de la Ligue : la vente de bière finalement annulée

  • A
  • A
Finale de la coupe de la Ligue : la vente de bière finalement annulée
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Annoncée dans un premier temps, la vente de bière pour la rencontre PSG-Lille, samedi, n'aura finalement pas lieu. 

Les amateurs de foot et de bière vont être déçus. La Ligue de football professionnel (LFP) avait annoncé, début avril, que de la bière alcoolisée serait exceptionnellement vendue au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lille, samedi soir. Mais la LFP a dû faire machine arrière face au refus de dernière minute de la mairie de Saint-Denis, mercredi.

La vente interdite en vertu de la loi Evin. "Nous prenons acte du communiqué de presse de la Mairie de Saint-Denis qui déclare que l’autorisation de vendre de la bière dans l’enceinte du Stade de France à l’occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue a été prise "par erreur à la suite d’un manque d’attention dans le fonctionnement administratif ", a expliqué la LFP dans un communiqué publié sur son internet. 

La vente et la consommation d'alcool dans les enceintes sportives est interdite, sauf dérogation, en vertu de la loi Evin. La vente exceptionnelle de bière au SDF s'inscrivait dans la volonté de la LFP d'animer, façon show à l'américaine, la finale du 23 avril. 

"Traitement inéquitable dont est victime le football." "Il n’appartient pas à la LFP de commenter les erreurs et les dysfonctionnements de la Mairie de Saint-Denis mais de rappeler le traitement inéquitable dont est victime le football puisque la vente de bière est autorisée lors d’autres événements organisés au Stade de France rassemblant un nombreux public, comme les concerts par exemple." 

"La LFP regrette que la Finale de la Coupe de la Ligue, qui est un événement festif, populaire et familial, soit affectée par une erreur administrative et un manque d’attention des services de la Ville de Saint-Denis", a conclu la Ligue. Le président de Saint-Etienne, Bernard Caiazzo, avait plaidé un peu plus tôt pour la "généralisation" de la vente de bière dans les stades de foot, sur Europe 1.