Coupe de la Ligue : de la bière vendue lors de la finale

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : de la bière vendue lors de la finale
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La vente exceptionnelle de bière au SDF s'inscrit dans la volonté de la LFP d'animer, façon show à l'américaine, la finale du 23 avril. 

Grande première en finale de la Coupe de la Ligue. De la bière alcoolisée sera vendue lors de la rencontre entre le Paris SG et Lille le 23 avril au Stade de France, annonce la Ligue de football professionnel (LFP), qui veut montrer que cette vente "ne crée pas des hooligans". La vente et consommation d'alcool dans les enceintes sportives est interdite, sauf dérogation, en vertu de la loi Evin. La vente exceptionnelle de bière au SDF s'inscrit dans la volonté de la LFP d'animer, façon show à l'américaine, la finale du 23 avril, avec notamment une prestation de Maître Gims, célèbre avec son tube "Sapés comme jamais".

"La bière ne crée pas des hooligans." "La bière, c'est une demande qu'on formulait depuis de nombreuses saisons, et qui a trouvé un écho positif auprès de la mairie de Saint-Denis", a expliqué Arnaud Rouger, le directeur des activités sportives de la Ligue, devant quelques médias. L'objectif de la Ligue avec cette vente est de "montrer que la bière ne crée pas des hooligans ou des gens complètement saouls à l'intérieur", avance Mathieu Ficot, le directeur du développement économique de la LFP. "A chaque fois que des clubs font des demandes de dérogation, il n'y a pas d'incidents à l'intérieur" des stades.