Bordeaux a trouvé un sponsor maillot, mais uniquement pour la Coupe de la Ligue

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Bordeaux a trouvé un sponsor maillot, mais uniquement pour la Coupe de la Ligue
Les Girondins, après 10 ans de partenariat avec Kia, se retrouvent sans sponsor pour cette saison 2016-17. @ DAMIEN MEYER / AFP
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La société PSI s'est engagée à sponsoriser le club bordelais en Coupe de la Ligue, soit pour un match minimum et cinq maximum.

Bordeaux, qui évolue depuis le début de la saison de L1 sans sponsor principal maillot, arborera le nom d'un partenaire uniquement lors de sa campagne de Coupe de la Ligue qui débute mercredi à Châteauroux, a appris mardi l'AFP auprès du club girondin.

De un à cinq matches. La société PSI, basée à Bruges en Gironde et spécialiste des marchés d'équipement informatique et numérique des collectivités, de l'éducation et des entreprises, parraine déjà l'équipe féminine des Girondins qui évolue en 1re division cette saison. Ce partenariat court donc sur cinq matches maximum (des 16es de finale à la finale éventuelle au Stade de France) mais ce maillot pourrait bien s'avérer collector en cas d'élimination des hommes de Jocelyn Gourvennec, mercredi, par la Berrichonne de Châteauroux…

Fin du partenariat avec Kia. Le maillot des Girondins est vierge de sponsor principal depuis la fin de la saison dernière et l'arrêt du partenariat avec le constructeur automobile coréen Kia, qui a déboursé entre 2 et 3 millions d'euros par an pendant dix ans pour figurer sur le maillot au scapulaire.

Début septembre, le président bordelais Jean-Louis Triaud avait reconnu que l'absence de sponsor principal cette saison était préjudiciable.  "Le partenariat formidable que l'on a eu pendant des années avec Kia se révèle être un léger handicap momentané au terme de ce contrat", avait-il concédé. "Bordeaux est peut-être un peu trop marqué dans l'esprit des gens par ce partenariat donc il faut un peu de temps (pour en trouver un autre)".

Une fierté pour les supporters. De leur côté, les supporters bordelais se réjouissaient de cette situation, évoquant d'ailleurs les "socios" de l'Athletic Bilbao ou de Barcelone, fiers pendant des décennies de voir leurs équipes évoluer avec des maillots vierges de toute publicité.