Coupe de France : sécurité renforcée pour PSG-Monaco

  • A
  • A
Coupe de France : sécurité renforcée pour PSG-Monaco
L'accès au stade sera contrôlé par un contingent "renforcé" de stewards et les services de police auront recours à des détecteurs de métaux.@ AFP
Partagez sur :

Une "surveillance particulière" sera notamment mise en place aux abords du Parc des Princes, mercredi, à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Monaco.

La sécurité sera renforcée lors de la demi-finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Monaco mercredi soir au Parc des Princes, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

Pré-filtrages pour les piétons et les voitures. Une "surveillance particulière" sera mise en place aux abords du stade parisien avec des pré-filtrages pour les piétons et les voitures, précise la préfecture. L'accès au stade sera contrôlé par un contingent "renforcé" de stewards et les services de police auront recours à des détecteurs de métaux, en plus des palpations. Les tribunes feront l'objet d'une "fouille approfondie" avant le début de la rencontre pour éviter l'introduction de fumigènes ou pétards.

D'incidents en incidents. De violents incidents impliquant des supporteurs ont émaillé plusieurs rencontres de football ces dernières semaines en France, notamment à Lyon et à Bastia. Dimanche dernier, le match à huis clos entre Saint-Étienne et Rennes lors de la 34ème journée de Ligue 1 avait dû être interrompu en raison de l'intrusion de supporters dans le stade.