Coupe de France : Monaco renverse l'OM après un match fou

  • A
  • A
Coupe de France : Monaco renverse l'OM après un match fou
Thomas Lemar a inscrit le but de la victoire pour l'AS Monaco. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco a battu Marseille au stade Vélodrome (4-3 a.p.) et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de France. 

L'OM a toujours autant de mal à assurer sa défense. Trois jours après la gifle infligée par le PSG (5-1) en Ligue 1, l'OM a été renversé par l'AS Monaco en huitièmes de finale de la Coupe de France sur le score de 4 buts à 3 après prolongation. Si les Marseillais n'ont, cette fois, pas été humiliés devant leur public du stade Vélodrome, ils ont en revanche une nouvelle fois concédé trop d'erreurs défensives lors d'un match totalement fou.

Avec cette élimination, les Phocéens n'ont désormais plus que le championnat de France à disputer. A l'inverse, Monaco, leader de Ligue 1, est encore en lice dans toutes les compétitions (quarts de la Coupe de France, finale de Coupe de la Ligue et huitièmes de finale de Ligue des champions). 

Le but de la victoire de Monaco par Thomas Lemar : 


OM-Monaco : Thomas Lemar marque le 4e but de...par francetvsport

Sept minutes de folie. Les Marseillais, menés systématiquement au score, ont pourtant réussi à égaliser à chaque fois. L'OM a arraché le nul grâce à un but de Payet à la 84e minute (2-2), avant de s'incliner dans une prolongation totalement folle. Cabella (111e, 3-3) a répondu à l'ancien Marseillais Mendy, qui avait remis Monaco devant (3-2, 104e), mais Lemar a finalement offert la victoire aux Monégasques (4-3, 113e). Sept minutes qui symbolisent à elles seules ces deux équipes, entre l'attaque de feu de l'AS Monaco et la défense poreuse de l'OM.