Coupe de France : le PSG bat Lorient et file en finale

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG bat Lorient et file en finale
Face à Lorient, Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 42e but de la saison, toutes compétitions confondues.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France, en s'imposant face au FC Lorient (0-1), mardi.

Les Parisiens retrouvent le moral. Une semaine jour pour jour après avoir dit adieu à son rêve de remporter la Ligue des champions, le PSG s'est imposé mardi soir face à Lorient (0-1), en demi-finales de la Coupe de France.

Zlatan, 42e. Encore une fois, les Parisiens ont dû s'en remettre à leur homme providentiel, Zlatan Ibrahimovic, auteur de son 42e but de la saison, toutes compétitions confondues. Servi dans l'axe par Angel Di Maria, le buteur suédois a marqué de l'extérieur du pied droit après un bel enchaînement à l'entrée de la surface adverse. De quoi donner du relief à un match qui en manquait cruellement. Lorient a néanmoins failli égalisé en toute fin de match (89e), mais la tête de Zargo Touré était captée par Salvatore Sirigu sur sa ligne.

Un titre à défendre. Après leur finale gagnée contre l'AJ Auxerre en 2015, les Parisiens remettront donc leur titre en jeu le 21 mai prochain face à l'OM ou au FC Sochaux, qui s'affrontent mercredi. Le trophée des champions et le titre en Ligue 1 déjà dans la poche, le PSG est plus que jamais en lice pour réaliser un nouveau quadruplé. Samedi, les joueurs de Laurent Blanc disputeront la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille, au Stade de France.