Coupe de France : le PSG affrontera Rennes en 16èmes de finale

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG affrontera Rennes en 16èmes de finale
Les joueurs parisiens d'Unai Emery affronteront le Stade Rennais, en 16èmes de finales de la Coupe de France.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France, dimanche soir, n'a pas été clément pour Paris, qui affrontera le stade Rennais, et Marseille accueillera Lyon qui a écrasé Montpellier 5 à 0.

C'est Rennes qui a hérité de l'équipe qui fait peur, le Paris SG, double tenant du titre, en 16e de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort a eu lieu dimanche. Le PSG a fait très forte impression en humiliant 7 à 0 samedi Bastia en 32e de finale. Le match aura lieu à Rennes, qui a mis dimanche au bûcher 6 à 0 la Jeanne d'Arc de Biarritz (DH) en 32e de finale.

Matches le 31 janvier ou le 1er février. Le Petit Poucet de la compétition, Le Poiré-sur-Vie, club de DH, soit la 6e division, accueillera Strasbourg (L2). Marseille (L1), pour sa part, affrontera Lyon, qui a écrasé Montpellier 5 à 0 dimanche soir. Le vainqueur du match FC Lunéville (CFA 2)-FC Chambly Thelle (NAT), reporté pour cause de froid, aura fort à faire au tour suivant avec Monaco (L1), la meilleure attaque d'Europe. Les matches auront lieu le 31 janvier ou le 1er février. La Coupe de France fête cette année son centenaire. La finale est prévue le 27 mai.

Le tirage complet :

Rennes (L1) - Paris SG (double tenant du titre)

Marseille (L1) - Lyon (L1) 

Lille (L1) - Nantes (L1)

Bordeaux (L1) - Dijon (L1)

Angers (L1) - Caen (L1)

Auxerre (D2) - Saint-Etienne (L1)

Châteauroux (D3) - Lorient (L1)

Les Herbiers (D3) - Guingamp (D1)

CA Bastia (D3) - Nancy (L1)

FC Luneville (CFA) ou FC Chambly Thelle (D3) - Monaco (L1)

Bergerac (D3) - Lens (D2)

Le Poiré-sur-Vie (CFA) - Strasbourg (D2) 

Sarreguemines (CFA) - Niort (D2) 

US Quevilly (D3) - Marseille Consolat (D3) 

Fréjus Saint-Raphaël (CFA) - Prix-lès-Mézières (CFA) ou Feignies Aulnoye (CFA)

US Avranches (D3) - Fleury 91 FC (ama.) ou Brest (D2)