Coupe Davis : "Les joueurs nous ont fait confiance", selon Noah

  • A
  • A
Coupe Davis : "Les joueurs nous ont fait confiance", selon Noah
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le capitaine de l'équipe de France de tennis et son adjoint Cédric Pioline se félicitent de leur qualification pour les quarts de finale.

"Cela a vraiment bien fonctionné", a souligné Cédric Pioline, le capitaine adjoint de l'équipe de France de tennis, après la victoire samedi dans le double contre le Canada, synonyme de qualification pour les quarts de finale. "Cela a vraiment bien fonctionné. Maintenant, il y a eu juste une rencontre. Ce n'est pas garanti que cela fonctionne à chaque fois de cette manière. Il y a aura peut-être plus d'adversité et on verra alors comment cela se passera", a estimé l'ancien joueur, lauréat du Saladier d'argent à deux reprises (1996, 2001).

"On a profité de la situation". "Le Canada a donné ce qu'il a pu, mais maintenant soyons lucide, son N.1 Milos Raonic n'était pas là, a-t-il poursuivi. Cela les a énormément affaiblis. On a profité de la situation. Probablement que c'était bien aussi pour nous pour notre première rencontre ensemble. Je suis persuadé que les joueurs peuvent beaucoup mieux jouer en simple et en double". "L'intérêt, c'était de se retrouver tous ensemble, d'apprendre à connaître les joueurs. Il y avait une petite inconnue, mais cela a bien fonctionné tout de suite. Il y a eu un bon échange entre les joueurs qui ont été demandeurs. Ils ont tout de suite adhéré aux idées. Je n'avais pas d'inquiétudes profondes. Les joueurs étaient probablement aussi demandeurs de changement et de voir quelque chose de nouveau", a-t-il conclu.

Noah "heureux". "Les joueurs nous ont fait confiance", a quant à lui affirmé Yannick Noah après la victoire de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga en double contre le Canada, qui a qualifié samedi l'équipe de France pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Pour son retour à la tête des Bleus, 18 ans après sa dernière campagne, Noah s'est dit "heureux" d'avoir été bien accueilli par les joueurs et a vécu une expérience "unique" en Guadeloupe qui "restera pour toujours", a-t-il souligné.