La Guadeloupe fière d’accueillir les Bleus en Coupe Davis

  • A
  • A
La Guadeloupe fière d’accueillir les Bleus en Coupe Davis
L'équipe de France de tennis, emmenée par Yannick Noah, est arrivée mercredi à Pointe-à-Pitre pour préparer le premier tour de Coupe Davis face au Canada.@ Helene Valenzuela / AFP
Partagez sur :

Le premier tour de la Coupe Davis opposera la France au Canada à partir de vendredi. Une première sur le sol guadeloupéen.

Finies les petites phrases polémiques, oubliés les états d’âme sur le coût de l’organisation. Désormais, place au jeu. Alors que la France reçoit le Canada pour le premier tour de la Coupe Davis, pour les Guadeloupéens, la semaine qui s’annonce doit rester une fête du sport.

"C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait nous faire". Car les occasions ne sont pas si fréquentes d’accueillir un tel évènement sur l’île. Celle-ci doit beaucoup au nouvel entraîneur des Bleus, Yannick Noah. L’une des plus célèbres ambassadrices de Guadeloupe, la triple championne olympique Marie-José Pérec, ne cache pas son enthousiasme. "C’est une belle récompense pour notre île, qui a tellement donné à cette équipe de France, et je ne parle pas que de tennis. Je suis ravie, il va se passer quelque chose sur la terre de Guadeloupe et ça, c’est fabuleux. Merci à Yannick, parce que c’est le plus beau cadeau qu’on pouvait nous faire."

Terre de champions. Il est vrai que la Guadeloupe a donné aux équipes de France de nombreux champions, comme Thierry Henry, Lilian Thuram, Laura Flessel ou encore aujourd’hui Teddy Riner, sans compter, bien entendu, Gaël Monfils. "Donnez-vous au maximum et j’espère que ça va aller, qu’ils vont gagner", encourage une autre championne locale, la sprinteuse Christine Arron. Il y a fort à parier que cette fierté guadeloupéenne va s’exprimer haut et fort pour soutenir son équipe de France, tout au long des trois jours de compétition à venir.