Coupe Davis 2016 : les Bleus de Noah affronteront le Canada

  • A
  • A
Coupe Davis 2016 : les Bleus de Noah affronteront le Canada
@ Jacques DEMARTHON/AFP
Partagez sur :

Pour son retour aux affaires en Coupe Davis, Yannick Noah a bénéficié mercredi d'un tirage au sort a priori favorable avec le Canada comme adversaire du premier tour de l'édition 2016.

La chance sourit à Yannick Noah. Le tout nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, qui remplace Arnaud Clément, a bénéficié mercredi d'un tirage au sort favorable avec le Canada comme adversaire au premier tour de l'édition 2016.

Les faiblesses du Canada.... Le troisième mandat de Noah à ce poste débutera à domicile par la réception du 4 au 6 mars d'un adversaire qui semble à la portée des Bleus. Le Canada, avec Milos Raonic (N.9 mondial) et Vasek Pospisil (N.49) dispose de solides atouts, mais la terre battue, surface que la France devrait logiquement choisir, n'a pas vraiment leurs faveurs, même si Raonic s'est hissé en quarts de finale à Roland Garros en 2014. Le Canada s'est incliné 5-0 en quart de finale contre la Belgique cette année et la France a remporté leurs deux précédents duels dans la compétition, en 1966 (5-0) et 2012 (4-1).

...mais attention tout de même. Attention car les Canadiens ont réalisé en 2013 la meilleure campagne de leur histoire en Coupe Davis en atteignant le dernier carré grâce aux services dévastateurs de Raonic.

Et après ? En cas de succès contre le Canada, les Bleus, eux, seraient opposés soit aux Allemands, soit aux Tchèques en quart de finale. En cas de qualification pour la demi-finale, ils pourraient croiser la route de l'Australie, des Etats-Unis, de la Belgique ou de la Croatie.