Contrôle anti-dopage pour les Bleus mercredi à Clairefontaine

  • A
  • A
Contrôle anti-dopage pour les Bleus mercredi à Clairefontaine
Quatre Bleus se sont soumis à un contrôle anti-dopage mercredi.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

Quatre joueurs tricolores ont subi un test anti-dopage, mercredi matin à Clairefontaine, le troisième depuis le début du rassemblement des Bleus pour l’Euro.

Deux titulaires et deux remplaçants. Kingsley Coman, Moussa Sissoko, Blaise Matuidi et Patrice Evra se sont soumis mercredi matin à 7h30, à un contrôle anti-dopage à Clairefontaine, a indiqué la Fédération Française de Football (FFF) sur son compte Twitter. Choisis au hasard, ils ont effectué les classiques prélèvements sanguins et urinaires, qui ont cours pendant l'Euro 2016. Des contrôles effectués à l'initiative de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et de l'UEFA.

Le troisième depuis le début du rassemblement. Accompagnés par deux délégués de l’UEFA, les quatre tricolores ont pris part au troisième contrôle anti-dopage de la fédération européenne de football depuis le début du rassemblement des Bleus pour l’Euro. Lors du stage de préparation à Biarritz en mai, six joueurs de l’équipe de France avaient déjà subi des prélèvements. Fin mai, l’ensemble du groupe France (sélectionnés et réservistes) avaient tous été contrôlés.