Combien faut-il dépenser pour compléter son album Panini ?

  • A
  • A
Combien faut-il dépenser pour compléter son album Panini ?
Il faudra débourser une jolie somme pour remplir son album Panini Euro 2016.@ AFP
Partagez sur :

Un professeur de mathématiques de l'université de Cardiff a dévoilé le budget moyen à dépenser pour remplir votre album Panini.

LA QUESTION CON

Pendant que certains vivront l'Euro dans les stades ou à leurs abords, d'autres vibreront devant leur album Panini. Comme pour voir un match de l'Euro des gradins, remplir son album Panini à un coût... Et non des moindres.

473 euros. C'est la somme moyenne qu'il faudra débourser cette année pour posséder les 680 autocollants de l'album Panini Euro 2016. Selon le professeur de mathématiques Paul Harper de l'université de Cardiff, les dépenses pour remplir son album Panini iraient de 95,20 euros à 672,70 euros. Pourquoi une telle différence ? Tout simplement, la chance d'avoir ou non dans chaque sachet acheté les cartes qui manquent à son album. 

Le professeur Harper aurait réalisé plus d'un million de fois la simulation informatique de l'achat de sachets Panini pour arriver à ces résultats, selon le site allemand BusinessInsider. Qu'on se le dise, certains ont du temps à perdre.