Cinq clubs de plus qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions

  • A
  • A
Cinq clubs de plus qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions
Grâce à un but de Karim Benzema en toute fin de match, le Real Madrid accède aux huitièmes de finale. @ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

Cinq équipes ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions : Monaco, Leverkusen, Real Madrid, Leicester et la Juventus.

Cinq clubs ont ajouté leur nom à la liste des équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi soir. En battant Tottenham (2-1), Monaco a décroché son sésame pour le tour suivant. Mieux, le club de la Principauté est assuré de terminer prermier de son groupe. Le Real Madrid, le Bayer Leverkusen, Leicester et la Juventus seront aussi de la partie.

Monaco, deuxième club français. La France est d'ores et déjà assurée d'avoir deux représentants en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après la qualification de Paris il y a quinze jours, Monaco a réussi à rejoindre les Parisiens en s'imposant (2-1) face à Tottenham. Et le carton plein est encore possible. Pour cela, Lyon devra s'imposer lors de la dernière journée face au FC Séville. 

Le Real Madrid grâce à Benzema. En dominant le Sporting Portugal sur le fil (2-1), le Real Madrid rejoint les clubs qualifiés au tour suivant. Les Merengue peuvent remercier le Français Karim Benzema qui a inscrit le but victorieux. Leicester a battu les Belges de Bruges (2-1) et la Juventus s'est imposée (3-1) contre Séville. Eux aussi seront en huitièmes de finale. 


Dix clubs déjà qualifiés 

PSG, Monaco*, Arsenal, Atlético de Madrid, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen, Real Madrid, Leicester*, Juventus Turin

* Les clubs assurés de terminer premiers.