Chelsea, une nouvelle chance pour Falcao ?

  • A
  • A
Chelsea, une nouvelle chance pour Falcao ?
Radamel Falcao, ici avec la Colombie lors de la Copa America, pourrait rejoindre Chelsea.@ Rodrigo ARANGUA/AFP
Partagez sur :

RENAISSANCE ? - Après une saison ratée à Manchester United, Radamel Falcao devrait rebondir à Chelsea sous forme de prêt payant.

Depuis ses deux saisons passées à l’Atlético Madrid entre 2011 et 2013, Radamel Falcao n’en finit plus de décevoir. A l’époque, le Colombien, qui dispute actuellement la Copa America avec son pays, tournait à plus de 30 buts par saison. "El Tigre" faisait alors régner la terreur dans les surfaces adverses. Mais ce qui était valable à l’époque ne l’est plus du tout aujourd’hui. Gravement blessé en janvier 2014 lors de son unique saison à Monaco, Falcao sort d’un exercice plus que pénible avec Manchester United, ou en 26 (bouts de) matches, il n’a marqué que 4 buts. Et les Red Devils de le laisser partir sans trop de regrets...

John Palfrey, spécialiste du football anglais, explique au micro d’Europe 1 : "En effet, la saison du Colombien a été ratée mais il n’était pas forcément dans les meilleurs conditions. Le système tactique de Louis van Gaal (entraîneur de Manchester United arrivé en début de saison 2014-15, ndlr) ne lui convenait pas et il n’était pas facile d’exister auprès de Rooney et Van Persie." Arriver dans un Manchester United en chantier ne lui a pas facilité la tâche.

Mais, à 29 ans, Falcao doit saisir sa chance lors du prochain mercato. Un autre géant anglais, Chelsea, s'intéresse à lui. L'entraîneur des Blues, José Mourinho, aimerait à nouveau associer (ou mettre en concurrence, c'est selon) Falcao à Diego Costa, qui avait évolué ensemble sous le maillot de l'Atlético Madrid en 2012-13. Le passage de MU à Chelsea pourrait s'effectuer sous la forme d'un prêt payant de 10 millions d'euros avec une option d'achat à 50 millions.

Vers un trio Diego Costa-Hazard-Falcao ? Diego Costa-Hazard-Falcao, quand on imagine ce à quoi pourrait ressembler l’attaque de Chelsea l’an prochain, on en salive d’avance. Mais comment associer deux joueurs aussi semblables que Diego Costa et Radamel Falcao ?

Ça n’avait pas posé trop de problèmes à Diego Simeone, qui avait réussi à faire cohabiter les deux attaquants à l’Atlético le temps d'une saison. Pour John Palfrey, Mourinho n’a pas le choix : "Quand on voit la réussite du Real Madrid et de Barcelone, on se rend compte que pour gagner la Ligue des Champions, il ne faut pas un grand attaquant, mais plusieurs. Si Chelsea veut de nouveau soulever 'la Coupe aux grandes oreilles', Mourinho doit absolument recruter un autre attaquant. Et avec le fair-play financier, Radamel Falcao est peut-être la seule solution viable à l’heure actuelle". Falcao à Chelsea, ce serait en effet presque du gagnant-gagnant. Le club londonien, spécialiste du prêt, ne paierait que 10 millions et tout ou partie du salaire pour un attaquant qui a prouvé son efficacité à l'échelle européenne (avec l'Atlético mais aussi avec Porto). Quant au Colombien, il se verrait offrir une occasion d'effacer avec éclat deux saisons de déception et d'errance.