Chantage à la sextape : Benzema doit "faire attention" selon Zidane

  • A
  • A
Chantage à la sextape : Benzema doit "faire attention" selon Zidane
Zinédine Zidane et Karim Benzema, ici à l'entraînement au Real Madrid. @ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

MISE EN GARDE - L'ancien n°10 de l'équipe de France Zinédine Zidane espère que l'affaire du chantage à la sextape qui concerne Valbuena et Benzema "sera réglée avant l'Euro". 

Invité jeudi soir à la présentation du ballon officiel du ballon de l'Euro 2016, Zinédine Zidane a accepté de répondre à quelques questions sur l'équipe de France... et aussi sur la fameuse affaire du chantage à la sextape qui concerne Mathieu Valbuena et Karim Benzema. "J'espère que tout sera réglé d'ici l'Euro", a expliqué "Zizou". 

Zidane a dit à Benzema de "faire attention". "J'espère que tout rentrera dans l'ordre et qu'on verra la meilleure équipe de France possible sur le terrain", a confié l'ancien n°10 des Bleus. "Cela ne sert à rien que je parle et reparle de cette affaire. Ce que j'espère, je le redis, c'est que les meilleurs joueurs soient à l'Euro. Et après, la seule chose que je dis à Karim, puisque nous nous sommes parlé, c'est de faire attention". 

Entendu sur Europe 1
Le fait que la compétition ait lieu en France va apporter un supplément de pression aux Bleus

"Confiant pour l'Euro". Interrogé sur les chances des Bleus à l'Euro, Zinédine Zidane s'est dit "très confiant". "Même si ça peut surprendre, je suis d'abord supporter des Bleus, donc à fond derrière l'équipe". Et de poursuivre : "le fait que la compétition ait lieu en France va apporter un supplément de pression, c'est sûr. Mais les joueurs français évoluent dans les plus grands clubs européens, donc ils sauront gérer ça. Un peu comme nous en 1998. Il faut juste être prêt le jour J, quand la compétition démarre. Mais l'équipe est taillée pour ça : l'ossature, les joueurs, l'entraîneur, tout est en place".