C'est officiel, Ben Arfa a signé au PSG

  • A
  • A
C'est officiel, Ben Arfa a signé au PSG
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

On l'attendait depuis plusieurs jours. Le PSG a officiellement annoncé la signature du contrat d'Hatem Ben Arfa au club jusqu'en 2018.

C'est officiel, Hatem Ben Arfa est parisien. L'ex-attaquant de l'OGC Nice convoité par l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone notamment, portera la tunique parisienne pour les deux prochaines saisons. C'est le compte Twitter officiel du club qui l'a indiqué ce vendredi, se disant "heureux d’annoncer la signature du contrat d’Hatem Ben Arfa jusqu’au 30 juin 2018". Le joueur de 29 ans, passé par le centre de formation de Clairefontaine, rejoint donc "son club de cœur", comme il l'avait affirmé en mai dernier. 

Un nouvel élan à sa carrière. Prometteur à l'Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa était tombé dans l'oubli en rejoignant d'abord l'Olympique de Marseille, puis l'Angleterre où il avait atterri dans des équipes aux résultats moyens à l'échelle britannique : Newcastle et Hull City. Revenu à Nice pour relancer sa carrière, il a brillé avec le club azuréen cette saison (17 buts et 8 passes décisives) en Ligue 1, et retrouvera la Ligue des Champions dès la saison prochaine avec le Paris Saint-Germain, qu'il n'a plus joué depuis 2008 avec l'OM.