C'est officiel, Angel Di Maria rejoint le Paris SG

  • A
  • A
C'est officiel, Angel Di Maria rejoint le Paris SG
@ PSG TWITTER/ DR
Partagez sur :

MERCATO - Attendue depuis plus d'une semaine, la signature du joueur argentin a été officialisée jeudi par le club de la capitale.

Ce n'est pas vraiment une surprise mais c'est désormais officiel : Angel Di Maria a signé pour quatre ans au Paris SG, a annoncé jeudi le club francilien. Le joueur âgé de 27 ans évoluait la saison dernière à Manchester United, où il n'a guère brillé, après un passage bien plus réussi au Real Madrid avec lequel il a remporté une Ligue des Champions en 2014. Il s'était révélé au grand public sous les couleurs de Benfica, où il a évolué de 2007 à 2010 et marqué les esprits avec ses dribbles et ses accélérations le long de la ligne de touche.

Le club de football a officialisé ce recrutement sur son compte Twitter :



"Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain", a déclaré l'attaquant. "Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer, en France et en Europe. Je veux gagner une nouvelle fois la Ligue des champions, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en oeuvre afin d'apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen."

06.08.Angel.diMaria.PSGTV.1280.640

 Un transfert évalué à 63 millions d'euros. Pour attirer l'Argentin, qui peut jouer au milieu de terrain mais qui a une préférence pour les ailes, le PSG aurait déboursé 63 millions d'euros (hors bonus, selon les informations de L'Equipe). Il s'agit donc du deuxième plus gros transfert dans l'histoire du Championnat de France, derrière les 64 millions d'euros déboursés - toujours par le PSG - pour Edinson Cavani à l'été 2013.

Malgré ce tarif prohibitif, le footballeur argentin n'est pas prêt à jouer immédiatement : il s'est blessé pendant la Copa America, dont il a atteint la finale avec l'Argentine. Angel Di Maria espère donc rejouer "d'ici 2 à 3 semaines" avec le Paris SG. "J'ai effectué la visite médicale et la lésion s'est grandement améliorée. Je n'ai pas pu m'entraîner depuis un certain temps mais d'ici deux à trois semaines, je devrais rejouer à nouveau", a-t-il expliqué à l'occasion de sa conférence de presse de présentation.

Troisième recrue estivale. Le club parisien a par ailleurs recruté cet été le gardien allemand Kevin Trapp, venu de l'Eintracht Francfort, et le milieu français Benjamin Stambouli, transféré du club londonien de Tottenham. Et ce n'est probablement pas fini : une nouvelle recrue pourrait suivre, le PSG ayant obtenu début juillet un allègement des sanctions qui pesaient sur lui pour non-respect du fair-play financier. "Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain, en recrutant Angel Di Maria, prouve ses grandes ambitions et son envie d'aller toujours plus haut", s'est réjoui le président du club, Nasser Al-Khelaïfi.