Castrogiovanni opéré d'une tumeur bénigne

, modifié à
© ICON SPORT
  • Copié
Pour son dernier match de la Coupe du monde 2015, prévu face à la Roumanie dimanche, l'Italie devra se passer des services de Martin Castrogiovanni, contraint de rentrer à Milan pour y subir une opération d'une tumeur bénigne au niveau du dos.  

La très belle résistance offerte à l'Irlande, malgré la défaite (16-9), a laissé des traces dans les rangs de l'équipe d'Italie avant le dernier match de la Squadra Azzurra, déjà éliminée, dans la Poule D de la Coupe du monde de rugby dimanche prochain, à Exeter, face à la Roumanie (15h30). Une rencontre dont l'enjeu sera la conquête de la 3e place, synonyme de qualification automatique pour le prochain Mondial 2019 au Japon. 

Trois nouveaux forfaits sont enregistrés par Jacques Brunel et son staff, déjà peu épargnés par les blessures, avec les renoncements de Michele Rizzo et Gonzalo Garcia, tous deux touchés au genou, mais aussi de Martin Castrogiovanni, déjà indisponible face au XV du Trèfle.

"Martin a des douleurs au niveau du nerf sciatique et après examen, les médecins ont détecté une tumeur qui appuie sur la cinquième vertèbre et qui lui cause ces inflammations et ces douleurs, a révélé le manager Luigi Troiani. On est sûrs que ce n’est que bénin, mais il va prendre l’avion demain vers Milan pour voir un spécialiste et on s’attend à ce qu’il doive subir une opération", a-t-il ajouté au sujet de l'ancien Toulonnais. 

Pour faire face à ces défections, deux nouveaux joueurs seulement ont été appelés : il s'agit de deux piliers, Alberto de Marchi (29 ans, 28 sélections) et le néophyte Andrea Lovotti (26 ans). 

Europe 1 avec Sports.fr