CAN : Yannick Noah loue l'état d'esprit du Cameroun, "qui n'avait aucune chance"

  • A
  • A
Partagez sur :

La victoire du Cameroun à la CAN avait une saveur spéciale pour Yannick Noah, près d'un mois après la mort de son père, ancien international camerounais.

C'est une semaine très particulière qui vient de s'écouler pour Yannick Noah. Moins d'un mois après la mort de son père, Zacharie Noah, ancien footballeur international camerounais, les Lions Indomptables ont remporté la Coupe d'Afrique des Nations à la surprise générale face à l'Egypte (2-1).

"On peut soulever des montagnes". "C'est magnifique. Ça veut dire que, à partir du moment où on fait un sport d'équipe et que l'état d'esprit est bon, on peut soulever des montagnes, confie le capitaine des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup au micro d'Europe 1 jeudi. C'est une équipe qui n'avait aucune chance au début de la compétition, il n'y avait pas de superstars. Avec du caractère, de la discipline, de la passion, de l'envie, certainement un peu de chance, ils arrivent à gagner une compétition comme la CAN. C'est fantastique. J'ai un pote qui n'a pas dormi depuis, il va falloir qu'il se repose."