C3 : Séville tout près de la finale, Naples en est loin

  • A
  • A
C3 : Séville tout près de la finale, Naples en est loin
Kévin Gameiro a inscrit le troisième but face à la Fiorentina. @ CRISTINA QUICLER / AFP
Partagez sur :

LE FAVORI AU RENDEZ-VOUS - Le FC Séville s'est imposé largement (3-0) face à la Fiorentina en demi-finale aller de la Ligue Europa. Dans l'autre demie, Naples a concédé le nul (1-1) face à Dniepropetrovsk. 

Le champion est bien parti pour défendre son titre. Déjà vainqueur de la Ligue Europa l'année dernière, le FC Séville s'est imposé largement (3-0) contre la Fiorentina en demi-finale aller. Dans l'autre demie, Naples se trouve en ballottage défavorable après le nul (1-1) concédé à domicile face à Dniepropetrovsk

Séville très réaliste. Dans un match très animé, les Sévillans, qui n'ont jamais été éliminés au stade des demi-finales de la C3, se sont montrés bien plus réalistes que la Viola, souvent séduisante, mais dont les attaquants ont été terriblement maladroits. Le champion en titre a d'abord ouvert le score à la 17e minute grâce à une frappe croisée imparable d'Aleix Vidal. L'Espagnol a récidivé en début de seconde période. Remplaçant de luxe du club andalou, Kévin Gameiro a parachevé le large succès du tenant du titre sur son premier ballon (75e). 



Naples a buté sur Dniepropetrovsk.Les Ukrainiens ont réalisé le gros coup de la soirée en ramenant de San Paolo un résultat nul d'autant plus précieux (1-1) qu'il est agrémenté du fameux but à l'extérieur qui compte double. Naples, qui avait ouvert le score par David Lopez de la tête sur corner (50e), devra retrouver du réalisme dans une semaine en Ukraine sous peine d'une grosse désillusion.