Boxe : Anthony Joshua met Vladimir Klitschko K.O. au 11e round

  • A
  • A
Boxe : Anthony Joshua met Vladimir Klitschko K.O. au 11e round
@ Ben STANSALL / AFP
Partagez sur :

Anthony Joshua a remporté contre Vladimir Klitschko la ceinture mondiale IBF-WBA des lourds, par arrêt de l'arbitre à la 11e reprise après un combat incroyable.

La fougue plus forte que l'expérience: Anthony Joshua a battu l'Ukrainien Wladimir Klitschko par KO technique samedi soir à Wembley, le jeune Britannique conservant sa ceinture des lourds IBF et raflant le titre WBA vacant.
Devant 90.000 spectateurs, massés dans un stade de Wembley en délire, le jeune boxeur (27 ans) a battu son aîné (41 ans) sur arrêt de l'arbitre après l'avoir envoyé deux fois au tapis dans le onzième round.

Mais la bataille n'a pas été de tout repos pour le champion olympique 2012. Avant ces deux uppercuts du droit victorieux, le combat a été d'une férocité rare entre les deux boxeurs. Après une domination de l'Ukrainien sur les cinq premières reprises, un enchaînement de coups de Joshua a relancé le combat. Si le Britannique a bien renversé le médaillé d'or des JO 1996, il a dû puiser dans ses ressources après avoir été envoyé au sol lors du sixième round. L'arbitre a dû compter jusqu'à huit mais le Britannique s'est relevé de son premier séjour au sol chez les professionnels. Le talentueux Joshua l'emporte donc à la onzième reprise après une salve de crochets et d'uppercuts. Le champion olympique 2012 a désormais remporté ses 19 combats par KO.



Trois fois au tapis sur le ring de Wembley, Klitschko s'incline ainsi sur KO pour la première fois depuis 2004. Et, si l'Ukrainien, déjà battu par Tyson Fury en novembre 2015 et qui n'avait pas combattu depuis, a fait mieux que résister, l'issue du duel a sans doute sonné la passation de pouvoir définitive.