Boumsong : "Deschamps, c’est quelqu’un qui sait ce qu’il faut faire pour gagner"

  • A
  • A
Partagez sur :

Jean-Alain Boumsong, ancien international français, était l'invité d'Europe 1, samedi matin.

INTERVIEW

L’équipe de France, il connait. Sélectionné à 27 reprises entre 2002 et 2009, Jean-Alain Boumsong, ancien joueur de Lyon et de la Juventus Turin, est désormais retraité des terrains, et consultant pour Be in Sport. Samedi matin, alors que la France s’apprête à disputer une finale de l’Euro face au Portugal, "Boum" est venu sur Europe 1 confier ses impressions avant ce match tant attendu, notamment concernant Didier Deschamps, qu’il a connu comme entraîneur à la Juve.

"Il est habité par la conviction de gagner". "La Fédération française de football ne s’est pas trompé quand elle l’a choisi comme sélectionneur pour gagner un trophée, car c’est quelqu’un qui sait ce qu’il faut faire pour gagner. Il a gagné en tant que joueur, en tant qu’entraîneur. C’est quelqu’un qui a l’intelligence pour savoir ce qu’il fait faire".

Que va-t-il dire à ses joueurs avant le match ? "Il est dans les mots, dans le management. Il sait comment parler aux joueurs et il sait anticiper les problèmes. C’est ce qui fait sa force. Et il est habité par la conviction de gagner."

"Jusqu’à preuve du contraire Benzema n’est pas reconnu coupable". Et de conclure sur le cas Karim Benzema : "Deschamps a fait des choix forts. Je ne suis pas d’accord avec tout, mais je trouve que, même quand on veut gagner, il y a un certain nombre de règles à respecter. Je n’ai pas envie de polémiquer sur le cas Benzema mais nous sommes en République, où la présomption d’innocence fait partie des grands principes. Et jusqu’à preuve du contraire Karim Benzema n’est pas reconnu coupable".