Bolt gagne le dernier meeting de sa carrière : pour Perrin, "c'est Hercule au pays de l'athlétisme"

  • A
  • A
Partagez sur :

Usain Bolt participait au dernier meeting de sa carrière, vendredi soir à Monaco. Le Jamaïcain a remporté le 100 mètres en 9,95 secondes.

Le stade Louis II de Monaco aura donc été le théâtre du dernier meeting de la carrière d'Usain Bolt, vendredi. Et pour l'occasion, le sprinteur jamaïcain ne pouvait repartir avec autre chose qu'une victoire sur le 100 mètres. C'est ce qu'il a réussi à faire avec un temps de 9,95 secondes.

"Une ambiance de feu." "Le stade était bourré, avec 18.000 personnes. Il y avait une ambiance de feu avec un homme qui a traversé le siècle et qui va prendre date dans l'éternité. Usain Bolt a gagné le 100 mètres. Pour anecdote, on donne le temps, 9,95. C'est son meilleur temps de la saison", raconte Jean-Claude Perrin, consultant athlétisme d'Europe 1.

"Hercule au pays de l'athlétisme." Neuf ans après les premiers exploits olympiques de Bolt, personne ne se lasse de ce grand champion. Surtout pas Jean-Claude Perrin : "C'est l'homme qui, depuis une dizaine d'années, porte l'athlétisme à bout de bras. C'est Hercule au pays de l'athlétisme !"

Vendredi soir, sur la piste de la Principauté, le quadruple champion olympique du 100 mètres, a éclipsé tout le reste. "Le reste est pratiquement passé inaperçu, même avec de très bonnes performances", confie Jean-Claude Perrin. Vendredi, Monaco n'avait d'yeux que pour Usain Bolt. Il en sera sans doute de même dans deux semaines à Londres, à l'occasion des Championnats du monde.