Blatter : "c'est un moment difficile pour le football"

  • A
  • A
Blatter : "c'est un moment difficile pour le football"
Sepp Blatter a réagi au scande qui ébranle la Fifa.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Sepp Blatter, le président de la Fifa, a réagi au scandale qui agite l'instance mondiale.

"C'est un moment difficile pour le football, les supporteurs et la Fifa". C'est par ces mots que Sepp Blatter, le président de la Fifa, a réagi au scandale déclenché par l'arrestation de sept responsables de l'institution du football mondial, soupçonnés de corruption.

"Ceux impliqués seront exclus du jeu". "Dans un communiqué, le président de la Fifa ajoute : "de tels comportements n'ont pas leur place dans le football et nous nous assurerons que ceux impliqués seront exclus du jeu". Peu avant, l'instance mondiale du football avait annoncé la suspension provisoire de 11 personnes, dont l'un de ses vice-présidents, Jeffrey Webb, après la procédure engagée par la justice américaine.

"Regagner la confiance". "Nous continuerons à travailler avec les autorités compétentes et nous nous efforcerons avec vigueur, à l'intérieur de la Fifa, d'éradiquer tout comportement inapproprié, afin de regagner la confiance", promet aussi Sepp Blatter, qui brigue un cinquième mandat à la tête de la Fifa. 

Le Suisse n'est pas mis en cause nommément dans le scandale, qui porte entre autres sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, mais des voix s'élèvent pour demander le report de l'élection à la président de l'instance.