Sepp Blatter assistera au Mondial en Russie à "l'invitation de Vladimir Poutine"

  • A
  • A
Sepp Blatter assistera au Mondial en Russie à "l'invitation de Vladimir Poutine"
Le président déchu de la Fifa, Sepp Blatter, a reçu une invitation de Vladimir Poutine pour assister au Mondial de football en Russie.@ AFP
Partagez sur :

Suspendu par la Fifa, Sepp Blatter a reçu une invitation à se rendre au Mondial 2018 de football en Russie. 

Le président déchu de la Fifa, Sepp Blatter, assistera au Mondial 2018 de football en Russie à l'invitation de Vladimir Poutine et ce, malgré sa suspension. "J'irai au Mondial en Russie, j'ai reçu une invitation de la part du président Poutine, comme Michel Platini du reste", a déclaré Sepp Blatter.

L'entourage de l'ancien président de l'UEFA a cependant affirmé que Michel Platini "n'avait pas reçu d'invitation de Vladimir Poutine pour aller au Mondial en Russie et ne savait d'ailleurs pas ce qu'il ferait l'été prochain".

"Je ne ferai peut-être qu'un passage". "Je ne sais pas combien de temps je vais y aller, si je serai là pour le match d'ouverture ou pour la finale", a ajouté Sepp Blatter, ancien patron du football mondial. "Comme je ne peux pas travailler dans le football (en raison de sa suspension, ndlr) et que je n'ai pas de mission à accomplir, je ne ferai peut-être qu'un passage." Interrogée, la Fifa a indiqué qu'elle ne trouverait rien à redire à la présence de son ancien président lors du Mondial 2018 "puisque Sepp Blatter n'a plus de fonction officielle".

Sepp Blatter, 81 ans, a été suspendu six ans "de toute activité liée au football" par la justice interne de la Fifa pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros), à son ex-ami et allié Michel Platini. Ancien président de l'UEFA et successeur désigné de Blatter à la tête de la Fifa, Platini a lui aussi été suspendu six ans, suspension réduite à quatre ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS).