Blaise Matuidi sur Serge Aurier: "On a besoin de lui"

  • A
  • A
Blaise Matuidi sur Serge Aurier: "On a besoin de lui"
@ KARIM JAAFAR / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain du PSG a apporté son soutien à son coéquipier, mis à pied après ses insultes envers Laurent Blanc et plusieurs joueurs. 

La tension autour de Serge Aurier commence à retomber. Blaise Matuidi a ainsi apporté samedi son soutien à son coéquipier, mis à pied après ses insultes envers notamment leur entraîneur. "On a besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors, parce que c'est quelqu'un qui est apprécié de tout le monde", a déclaré le milieu de terrain de l'équipe de France, interrogé après la large victoire du PSG contre Reims (4-1), lors de la 27e journée de Ligue 1. 

"L'erreur est humaine". "Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire, il est bien aimé par tout le monde. On sait qu'il a fait une erreur, mais comme on dit, l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner, enfin, il a demandé pardon. Il aura une discussion avec le coach, on espère que ce sera positif", a poursuivi Blaise Matuidi. "Après, comme pour Zlatan (Ibrahimovic, au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat, ndlr), je ne suis pas président, je ne suis pas entraîneur. Je parle en tant que joueur, et aussi en tant qu'ami de Serge. Il sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine".

Aurier, qui a posté sur les réseaux sociaux la photo d'une lionne, a rendez-vous lundi avec les dirigeants du PSG. Ils décideront d'une sanction après l'épisode de la vidéo sur internet, où il insulte Laurent Blanc ("fiotte") et égratigne certains de ses coéquipiers (Sirigu, Di Maria, Ibrahimovic). Il avait présenté ses excuses dimanche dernier.