Biathlon : 4e médaille d'or pour Martin Fourcade, sacré champion du monde de l'individuel 20km

  • A
  • A
Biathlon : 4e médaille d'or pour Martin Fourcade, sacré champion du monde de l'individuel 20km
@ AFP
Partagez sur :

RAZZIA - Martin Fourcade a poursuivi sa moisson de trophées en remportant sa quatrième médaille d'or aux championnats du monde, sur l'individuel 20 km. 

Martin Fourcade rafle tout sur son passage. Le Français a décroché une quatrième médaille d'or, en autant de courses, aux championnats du monde de biathlon d'Oslo, jeudi, en remportant l'individuel 20 km. Fourcade, déjà titré en relais mixte, en sprint et en poursuite, égale ainsi le record de la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen avec un quatrième sacre sur une seule édition des Mondiaux.

Mais le Catalan peut faire encore mieux en devenant le premier à réaliser un "grand chelem" inédit. Il lui reste deux épreuves, le relais 4x7,5 km et la mass start, pour écrire un peu plus la légende du biathlon.

Le sacre de Fourcade en vidéo : 


Biathlon - ChM (H) - Oslo - Individuel : Martin...par lequipe

Vers un record inédit. Le Français de 27 ans est au sommet de son art à Oslo. Mais il a néanmoins dû s'employer pour remporter jeudi ce nouveau titre. La faute à une erreur au deuxième passage sur le pas de tir qui lui a coûté une minute de pénalité. Il a alors dû lâcher les chevaux sur la piste norvégienne pour rattraper son retard face aux Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder. Mais rien ni personne ne peut résister à ce Fourcade-là. 

Le Catalan devra tout de même s'employer lors de ses deux dernières courses pour tenter d'être le premier homme à cumuler cinq titres en un seul championnat du monde. Voire six, s'il continue son incroyable sans-faute.